Un thème pour les unir tous et dans les flammes draconiques, les lier !

Y

Depuis plusieurs années déjà, nous cherchons à tisser un fil invisible entre nos différents événements. Un lien narratif et symbolique, capable de permettre au public de voyager de l’un à l’autre tout en préservant l’identité, l’univers et la singularité de chacun.

Cette année, ce fil prend la forme du Festum Draconum, le Festival des Dragons.

quelques nouveautés autour de ce thème ?

Des invités draconniques

Nous aurons le plaisir d’accueillir Brigitte Lecordier, voix française de Son Goku (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super)…


Un nouvel espace Bande dessinée

Les Éditions Drakoo seront présentes au festival, accompagnées de leurs créatifs.
Illustrateurs, scénaristes et artistes de l’imaginaire viendront partager leurs univers, tous profondément ancrés dans la fantasy et les légendes draconiques. (En partenariat avec la librairie La BD)

Un nouvel univers : la cité des 1000 dragons

Un tout nouvel espace dédié aux jeux de société et au plaisir de jouer ensemble voit le jour cette année. Tables animées, découvertes ludiques et rencontres autour du jeu inviteront petits et grands à partager des moments conviviaux sous le regard bienveillant des dragons.

Un décors INCROYABLE

Yggdrasil dévoile un squelette de dragon de 20 mètres, conçu avec le paléoartiste Thibandit. Cette créature, entièrement imprimée en 3D, a nécessité plus de 500 kg de matière pour un réalisme saisissant.
Une exclusivité Yggdrasil.

Envie d'en voir plus ?

Retrouvez-nous sur nos événements toujours plus magiques en 2026 !